Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Commerces de proximité

Depuis plusieurs années, la Communauté de Communes de Bléré-Val de Cher s’est engagée dans une politique de soutien aux commerces de première nécessité. A ce titre, diverses actions ont déjà été menées depuis 2003. Ses interventions portent sur le bâti (construction ou réaménagement de locaux existants par la CCBVC) puis la gestion du commerce est confié à un exploitant privé.

Pour les investissements réalisés dans le cadre de ces opérations, la CCBVC a reçu le soutien financier de l'Union Européenne, de l'Etat, de la Région Centre et du Département d'Indre-et-Loire.

 

Civray-deTouraine - 26 route de Chenonceaux

commerce civray

 

En 2003, la réhabilitation d’un bâtiment a permis l’installation d’une boucherie – charcuterie, d’une boulangerie-pâtisserie et d’un salon de coiffure:

  • Boucherie Rocheteau
  • Boulangerie Dumoulin
  • Salon de coiffure L'Atelier de Marion

 

 

 Athée-sur-Cher - 4 rue de la Gangnerie

cocciForte du succès de ces commerces, la Communauté de Communes de Bléré-Val de Cher a poursuivi sa politique en faveur des commerces de proximité en 2005 avec l'aménagement d'un commerce multiservices à Athée-sur-Cher, géré par la SARL LES P’TITES COURSES, sous l'enseigne Cocci Market.

 

 

 

 

Luzillé - 7 rue du 14 juillet

epice riz

 

Un commerce multiservices (épicerie-boucherie-traiteur) a été créé en 2006.

Depuis 2010, ce commerce est exploité, par M. Poitrinal, sous l'enseigne L'Epice Riz.

 

 

 

 

Epeigné-les-Bois - 8 rue de la Fontaine

lézard vert

 

La réhabilitation d'un bâtiment a permis l'ouverture, en 2006, d'un commerce multiservices (Bar-Tabac-Epicerie - Restaurant).

Sous l'enseigne Le Lézard Vert, cet établissement est exploité par M. et Mme MAGHISSENNE.

 

 

 

Cigogné - 8 rue de Reignac

grange

 

Depuis 2007, un commerce multiservices Bar – Restaurant – Epicerie a ouvert ses portes suite à l'aménagement du local par la CCBVC.

 

Suite au départ en retraite de M.BARRASSIN,  M. LUNETEAU a repris l'établissement La Grange en juin 2015.

 

Francueil - 9 rue des Ecoles

 

La boulangerie-pâtisserie, gérée par M. et Mme MINIOT, a ouvert ses portes en juin 2013 suite à la construction d'un bâtiment neuf par la CCBVC.

 

 

 

 

Chisseaux - 1 place Charles Dorléans

 

Depuis le 1er juillet 2014, sous l'enseigne Proxi, Mme RABINEAU exploite un commerce multiservices proposant les activités suivantes: épicerie, bar, petite restauration rapide.

Les travaux d'aménagements ont été portés par la CCBVC.