Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

BVC-Troc : Ne jetez plus, vendez ou donnez entre voisins !

La Communauté de Communes Bléré-Val de Cher s’engage dans le réemploi et vous propose un nouveau service :   BVC-Troc, « Un  vide  grenier  virtuel,  permanent  et  de proximité ! ».

Qu’est-ce que BVC-Troc ?

C’est un nouveau service GRATUIT d’échange entre voisins du territoire permettant le don ou la vente d’objets.

Un reste de peinture, des chutes de carrelage, un ancien grille-pain, des meubles, vous avez très certainement des objets chez vous dont vous n’avez plus l’utilité. Alors, avant de les jeter, ce nouveau service vous permettra de les donner ou de les vendre.

Idée générale : Plutôt que de jeter en déchetterie, donnez, vendez entre voisins.

 

Comment fonctionne le site Internet ?

 

BVC Troc est entièrement gratuit et facile d’utilisation. Il suffit de créer un compte en ligne, de valider son adresse mail et d’y enregistrer ses annonces, avec de préférence, une photo de l’objet. L’annonce sera contrôlée et mise en ligne dans un délai de 24h.  Grâce à la géolocalisation des produits, BVC-Troc permet de repérer ce que l’on cherche au plus près de chez soi ! Les données personnelles restent confidentielles.

 

Et si j’ai un problème avec une vente ?

 

Vous êtes responsable de vos annonces et des achats que vous effectuez avec vos voisins du territoire. Vous devez être vigilant lors d’échanges !

 

Comment se rendre sur BVC-Troc ?

 

Il suffit de vous connecter sur le site www.bvc-troc.fr depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone et de suivre les indications.  

 

Attention, sur BVC Troc, vous ne pouvez pas vendre un objet pour plus de 20€ !