Journée de l'environnement et du climat

La Communauté de Communes Bléré-Val de Cher a le plaisir de vous convier à la 1ère Edition de la :

Journée de l’Environnement et du Climat

Le Samedi 6 Octobre 2018 de 10h à 17h.

Cette journée sera animée par différentes Intervention :

• Un atelier « Repair Café » pour apprendre à réparer ses objets cassés (petits appareils électroniques, chaussures, textiles, etc.) de 13h à 16h.
  • Touraine Propre sur la prévention de la production de déchets.
  • Le CPIE Val de Loire sur la gestion de la ressource en eau.
  • La SEPANT pour le jardinage au naturel.
  • L’association « Couleurs Sauvages » pour un atelier sur la consommation d’énergie et la prévention de la production de déchets.
  • L’Agence Locale de l’Energie et du Climat de 14h à 17h.
  • L’Union des Amateurs de la Géline de Touraine qui réalisera une exposition sur les races de Touraine (lapin gris, Géline de Touraine et oie blanche).
  • La CCBVC sur la gestion locale des déchets et une démonstration de matériels « Zéro phyto ».

Cette manifestation se déroulera au siège de la Communauté de Communes au 39 rue Gambetta à Bléré. L’accès est libre et gratuit.

Cette opération est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe investit dans les zones rurales.

affiche_journee_de_lenvironnement.pdf518.83 Ko