Quoi de n'oeuf pour nos déchets?

L’opération « Quoi de n’œuf pour nos déchets ? » revient !

Après les éditions 2015 et 2016 où 108 foyers ont adopté des Gélines de Touraine, la Communauté de Communes Bléré-Val de Cher (CCBVC) a décidé de renouveler l’opération « Quoi de n’œuf pour nos déchets ? » en 2017.

Cette action avait été initiée dans le but de réduire la production de déchets. En effet, une poule est capable de manger jusqu’à 140 Kg de déchets organiques par an. Afin de poursuivre cet objectif de réduction de déchets, nous vous proposons, contre la somme de 15€, d’adopter deux poules de la race « Gélines de Touraine ».

Comme pour 2015 et 2016, 60 foyers résidant sur le territoire CCBVC peuvent se porter volontaires dans cette démarche. Pour cela, il vous suffit de nous contacter :

- Soit par téléphone au 02.47.23.58.63

- Soit par mail à l’adresse suivante : tlesiourd@cc-blere-valdecher.fr

La remise des poules se fera sur 2 périodes, fin juin 2017 et courant septembre 2017.

Le nombre de poules étant limité, les demandes seront enregistrées et traitées par ordre d’arrivée.

Avoir un animal est un engagement et une responsabilité, c’est pourquoi une convention d’adoption sera établie entre l’adoptant et la Communauté de Communes.