Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

Redevance Incitative des ordures ménagères - Baisse des tarifs

 Bonne Nouvelle : Baisse de 5% de la REOM !

Comme annoncé en début de mandat, une baisse du montant de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM) a été votée lors du conseil communautaire du 30 mars 2017. Cette baisse prend effet à partir du 1er avril 2017.

Elle est rendue possible grâce à votre implication dans le tri des déchets. Cependant, il ne faut pas s’y tromper, cette baisse ne pourra être maintenue que si les efforts de tri sont améliorés ! Il est important de respecter les consignes de tri.

Cette amélioration passe par :

- Un tri attentif des emballages dans le sac jaune. Si des erreurs de tri sont commises, les coûts pour trier et éliminer ces éléments indésirables sont plus élevés que si vous les aviez mis directement dans votre bac gris (les erreurs les plus souvent constatées sont par exemple des barquettes en plastique, des pots de yaourt, etc. qui doivent être déposés dans la poubelle grise).

- Un apport, en déchetterie, des déchets autorisés (meubles, déchets dangereux, gros cartons, etc).

- La prévention de la production de vos déchets : « Le meilleur déchets est celui que l’on ne produit pas ». Privilégiez, lorsque cela est possible, des produits réutilisables par exemple !

 

L’impact pour une famille disposant d’un bac de 120 litres collecté toutes les 3 semaines est le suivant :

• Montant annuel de la REOM avec les anciens tarifs : 161,77 euros TTC

• Montant annuel de la REOM avec les tarifs à partir du 01/04/17 : 153,66 euros TTC.

 

Alors ensemble, continuons à bien trier !!!