Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Boucles cyclables intercommunautaires

Découvrez notre territoire à vélo, en solo, en famille ou entre amis, pour une journée, un week-end ou le temps des vacances.

Sept boucles cyclables agréables, accessibles à tous vous attendent au coeur des châteaux de la Loire, d’Amboise à Chenonceaux en passant par Montrichard.Elles ont été aménagées par les Communautés de communes de Bléré-Val de Cher, du Val d'Amboise et du Cher à la Loire.

Vous pourrez choisir entre des circuits de 17 à 45 km, puis vous détendre au bord de l’eau ou en terrasse de café. Les visiteurs les plus audacieux pourront réaliser leurs parcours sur mesure grâce à l’interconnexion de ces itinéraires. Au détour d’un château, d’une forêt, ou d’une écluse, grâce à ces parcours balisés et dotés de tous les services adaptés à l’accueil des vélos, vous serez enthousiasmés par la découverte des nombreux trésors du Val de Loire et de la vallée du Cher.

 

Les circuits

Carte générale

Les murmures de la forêt

Communes traversées: Chenonceaux, Civray-de-Touraine, La Croix-en-Touraine, Amboise, Saint-Règle, Souvigny-de-Touraine, Chisseaux.


La voie royale

Communes traversées: Amboise, Dierre, La Croix-en-Touraine, Bléré,Civray-de-Touraine, Francueil, Chenonceaux, Saint-Règle, Chargé.

Du Moyen-Âge à la Renaissance

Communes traversées:  Montrichard, Chissay-en-Touraine,Chisseaux, Chenonceaux, Francueil.

De l’abbaye d’Aiguevives au Château de Montpoupon

Communes traversées: Faverolles-sur-Cher, Saint Julien de Chédon,Saint-Georges-sur-Cher, Francueil, Épeigné-les-Bois, Céré-la-Ronde.

Au fil de l'Amasse

Communes traversées: Chargé, Artigny, Mosnes, Souvigny-de-Touraine, Saint-Règle.

Plage, écluses et pressoirs en vallée du Cher

Communes traversées:  Montrichard, Chissay-en-Touraine, Chisseaux, Francueil, Saint-Georges-sur-Cher, Faverolles-sur-Cher,Saint Julien de Chédon.

De l'Amasse aux rives du Cher

Communes traversées: Vallières-les-Grandes, Souvigny-de-Touraine, Chisseaux, Chissay-en-Touraine.

 

Crédits photos: © David Darrault /ADT 37 - Office de Tourisme Chenonceaux Bléré-Val de Cher - Audrey MARCHAL