Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Indre-à-Vélo

Un itinéraire cyclo-touristique.

Il permet de découvrir la vallée touristique de l’Indre et les richesses de son paysage, de son patrimoine et de son environnement remarquable.

 

logo indre  à véloQuatre Communautés de Communes de Touraine se sont regroupées pour réaliser ce circuit cyclo-touristique complémentaire à la Loire à Vélo le long de l’Indre.

Les Communautés de Communes du Pays d’Azay-le-Rideau, du Val de l’Indre, de Loches Développement et de Bléré-Val de Cher ont balisé plus de 100 kms de routes, dans les deux sens, entre Azay-le-Rideau et Chenonceaux en passant par Loches.

 

 

Sur le territoire communautaire, le circuit principal traverse la commune de Courçay. Ensuite, le circuit revient par la RD 80 à Luzillé, traverse le bourg, rejoint Francueil puis Chisseaux et Chenonceaux.

Cet itinéraire, par ses deux jonctions à la Loire à Vélo (Azay-le-Rideau et Chenonceaux), propose aux cyclotouristes une boucle complète permettant de visiter les plus grands sites du département (Amboise, la ville de Tours, Villandry, Langeais, Azay-le-Rideau, Loches et Chenonceaux) en 4 ou 5 jours.

 

En 2015, l’Indre à Vélo franchit un nouveau cap en devenant un itinéraire interdépartemental de 200 km, via l’extension de son tracé de Loches vers Châteauroux dans l’Indre. Passant à proximité du Parc Naturel Régional de la Brenne, cette extension de 100 km est réalisée en partenariat avec la Communauté de Communes Loches Développement, les Pays de Valençay en Berry et Castelroussin Val de l’Indre.

 

Depuis 2013 une action d’animation annuelle de l’itinéraire a été mise en place à travers l’organisation de la manifestation de l’Indre à Vélo en Fête

 

Le circuit global

 

Les fiches itinéraires du circuit

 

Pour toute information, vous pouvez contacter l'office de tourisme de Chenonceaux Bléré Val de Cher ou www.indre-a-velo.com