Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Actions Economiques

ACTUALITES - [COVID-19]

Afin de soutenir les entreprises dont l’activité est impactée par le développement du Coronavirus – COVID-19, l’Etat, les collectivités territoriales, et les partenaires des entreprises se mobilisent pour soutenir le monde économique. Vous trouverez ci-dessous un résumé des différents outils mis dès aujourd’hui à votre disposition par les différents acteurs :

 

• Comme annoncé par le Président de la République, les services de la DIRECCTE vont faciliter la mise en œuvre du chômage partiel au sein des entreprises qui en subiraient le besoin. Vous trouverez ici le document relatif à sa mise en œuvre et un contact en cas de question.

 

D’autres mesures telles que le report des échéances fiscales et sociales sont mises en place par les services de l’Etat.

Vous trouverez plus largement toutes les informations sur le soutien aux entreprises mis en place par l’Etat sur la page web dédiée du Portail de l'Economie et des Finances: cliquez-ici

 

• BPI France active des mesures exceptionnelles avec l’octroi de garanties pour prêts de trésorerie, la prolongation des garanties classiques des crédits d’investissement ou le réaménagement des crédits moyen et long terme. Toutes les informations sont disponibles ici

 

• La Région Centre Val de Loire, conjointement avec son agence de développement économique Dev’Up, ont annoncé le renforcement des outils d’aide aux entreprises, ainsi qu’une simplification de leur accès. Vous retrouverez l’ensemble des mesures annoncées dans le communiqué disponible ici.

 

•La CCI Touraine a publié sur son site internet des conseils aux entreprises par le biais de fiches pratiques qui seront mises à jour régulièrement. N’hésitez pas à en prendre connaissance ici.

 

• La Chambre de Métiers et de l'Artisanat tient informée régulièrement les artisans, retrouvez toutes les informations ici

 

Les équipes de la CCBVC sont mobilisées et restent à votre disposition pour échanger sur les difficultés que vous pourriez rencontrer, et vous orienter vers les bons interlocuteurs. N’hésitez pas à nous solliciter au 02 47 23 58 63.

 

Nous vous assurons de notre plein soutien dans cette période d’incertitude et resterons mobilisés à vos côtés.